dispositif de levage

1.Tapis roulant
Un tapis roulant ou un convoyeur à bande ou encore une bande transporteuse, st un dispositif de transport ou de manutention permettant le déplacement continu de marchandises en vrac ou de charges isolées.
Elle est constituée essentiellement d'une bande sans fin en matériau souple entraînée et supportée par des poulies motorisées. La bande, plus ou moins large, comporte un brin inférieur et un brin supérieur, lequel supporte et entraîne la marchandise posée dessus. Elle peut être munie de nervures en chevrons permettant un meilleur entraînement de la marchandise.Le parcours de la bande transporteuse peut être horizontal ou ascendant ou descendant. Il peut être rectiligne ou comporter des courbes.
tapis roulant convoyeur a bande
Les tapis roulants sont très employés dans l'industrie, les mines et carrières et les usines de pellets pour le déplacement, généralement à courte distance, de matériaux plus ou moins pondéreux tels que bloc, plaquette, copeau, sciure de bois, on la trouve partout dans l’usine de pellet .
KMEC offre une large variété de bandes transporteuses, soit comme bandes d’alimentation pour déchiqueteurs et broyeurs, soit comme bandes de déchargement pour déplacer les matériaux de la première étape de déchiquetage vers un broyeur dans un process de recyclage en deux étapes. Toutes les bandes sont construites de façon très robuste et disposent d’options standard comme une paroi latérale ondulée en outre elles peuvent être équipées avec une zone libre métallique ou magnétique pour l'installation d'un détecteur de métaux ou d’une bande magnétique.
bande transporteuse
2.Elévateur à godet
Les élévateurs à godets sont les plus anciens pour le transfert vertical même pour des hauteurs élevées. Les élévateurs à godets son utilisés pour le transport des produits en vrac, étant en état poussiéreux, en grains ou en petits morceaux. Ils sont utilisés en l’industrie chimique, sidérurgique ou alimentaire.
elevateur a godet  tete fond godet de elevateur
Les élévateurs à godets peuvent être utilisés partout où des charges pondéreuses (sable, blé, charbon,...) doivent être montées verticalement. Les critères d'adoption de cette solution sont généralement :
►  La compacité, obtenue grâce à une montée verticale de la charge et une emprise au sol limitée,
►  La continuité du débit,
►  Le coût d'installation et de fonctionnement.
 View My Stats