silo de granules de biomasse

Le silo est fabriqué en acier avec le fond planaire ou conique ,l’on peut utiliser les silos pour stocker les produits intermédiaires ou les produits finis. Les silos sont conçu par rapport de demande de client et selon la situation de bâtiment du projet .KMEC fait la fabrication variés types de silos de tampon ,silos d’alimentation et silo d’entreposage de granules de biomasse dans les projets de granuleur.

1.Silo de stockage des produits secs
La disponibilité des produits secs est fondamentale dans la production des granules de biomasse.  Les copeaux d’usinages,  les sciures de scierie issues d’un séchage  ou les broyats sèches sont les matières admissibles  qui sont, toutefois, doivent être stockés, mélangés, et broyés correctement afin  de répondre à l’exigence sur l’homogénéité de la taille et le taux d’humidité des matières premières de granuleur.
Nous pouvons proposer  des silos de stockage ayant la capacité jusqu’à  1000m3. Le stockage en silo permet de rendre homogène le taux d’humidité des matières sèches avant de les envoyer vers les granuleurs.  Equipé d’un système d’extraction et d’une vanne rotative,  ces  silos sont conçus suivant les normes de sécurité telles que les évents-anti explosions, les écluses d'air, les clapets anti-retour et les cheminées de détente.
silo de stockage granules de biomasse   silo avant granuleur
2. Silo de stockage de granules de biomasse
L’on peut aussi utiliser le silo de stockage pour mettre les granules de biomasse en réserve ,normalement elles sont stockées pour l’ensachage dans grand sac jusqu’à 1t ou pour le déchargement en camion de transport .
Selon les exigences de client ,nous faisons la conception et fabrication de varié silos de stockage pour les granules en vrac .
silo entreposage granule de biomasse silo entreposage granules
L’ossature des silos (poteaux) reposera sur les massifs de fondations réalisées par le lot Génie Civil, niveau de repos –0,00 du sol fini. L’ancrage sur massifs s’effectuera :
- Soit par platines et cannes d’ancrages pré-scellés au coulage des massifs. Platines et cannes d’ancrage fournies et posées par le présent lot sous la responsabilité et en coordination avec le lot Génie Civil.
- Soit par réservations, barres d’ancrage (exécutées par le lot 1 Génie Civil) et cannes d’ancrages posées par le présent lot scellées ou pré-scellées par le lot Génie Civil.
silo dans une ligne granuleur silo de production granules de biomasse
Parois
Les parois en élévation seront réalisées en ossature verticale et profiles en tôle acier, section et épaisseur suivant résultat des calculs.Les tirants nécessaires à la résistance des parois seront assemblés suivant un principe qui élimine le dépôt et la rétention de produit et de poussières et seront pourvus de déflecteurs.Les parois seront doublées en face intérieure boisseau par une tôle lisse d’épaisseur appropriée à éviter les déformations résultant de la pression du produit. De même, la position des soudures devra assurer le même résultat et éviter tout passage de poussière entre la tôle lisse et la paroi.
Musoirs
Ils seront constitués d’éléments coniques, préformés et assemblés, permettant d’obtenir en tous points une pente minimum de 45°, la jonction musoirs parois devra être conçue pour éviter tout dépôt de produit.Les sorties de boisseaux pourront être équipées d’une vanne à commande manuelle ramenée sur la passerelle.+ 1 vanne à commande pneumatique.
Toiture – Passerelle
Charpente métallique en profilés du commerce, pannes, éléments de contreventements






 View My Stats