ventilation de sechoir

La ventilation est le moyen de circulation le courant de gaz chaud et le flux de matière à sécher .
KMEC offre un programme complet de l’unité de ventilation pour le séchoir du système de séchage. Ces unités comprennent séparateur à cyclone pour sechoir ,ventilateurs, tuyauterie et les écluses rotatives. Tous les systèmes de ventilation peuvent être équipés avec des composants fabriqués à partir d’aciers hautement anti-abrasion pour une utilisation dans les applications abrasives.
1.    Séparateur à cyclone
Un cyclone pour séchoir est une unité technologique imposant une rotation rapide à un gaz afin d'en séparer les fines particules solides qui y sont mélangées.
Ce procédé ne peut s'appliquer aux petites particules (poussières d'un diamètre de l'ordre d'un centième de millimètre) qui ont tendance à suivre la même trajectoire que le flux gazeux, leur vitesse de chute étant inférieure à 0,3 m/s. Les particules plus grosses sont plus aisément séparées à l'aide de simples décanteurs.
separateur a cyclone  cyclone separateur

Son faible coût de capitalisation et d'entretien, sa relative simplicité de construction, son utilisation en continu sans accumulation de particules, sa faible consommation en énergie, la possibilité de s'adapter aux conditions de température et de pression du procédé, ainsi que son efficacité jusqu'à des concentrations très importantes en particules en font un équipement de prédilection pour la collecte de particules. Cependant, ils sont insuffisants face aux règlements environnementaux toujours plus stricts. Son efficacité de séparation décroît rapidement avec la réduction du diamètre de particules. Les cyclones sont donc utilisés de plus en plus comme pré-dépoussiéreurs. Ils conviennent rarement seuls pour résoudre les problèmes actuels de dépoussiérage car ils sont inopérants sur la tranche la plus fine des poussières, et même peu efficaces pour des particules en dessous de 10 microns.
Il existe également des variantes de cyclones, conçues pour la séparation d'un mélange de particules solides dans un flux liquide, appelés hydrocyclones ou hydroclones. Une application directe serait le traitement des eaux usées.
2.    Ecluse rotative
ecluse a airecluse alveolaire      ecluse rotative
Cet appareil est utilisé pour assurer l'étanchéité ou du moins limiter la fuite d'un circuit en pression ou en dépression. Les pales tournantes d'un rotor forment des sas qui isolent la partie supérieure de la partie inférieure. Cet appareil peut être utilisé également comme doseur volumétrique. A chaque tour correspond un pourcentage de la quantité de produit égale à la cylindrée de la machine (consulter nos services techniques). Ces appareils sont entraînés par un groupe moto-réducteur et une transmission à chaîne.
profil de ecluse alveolaire
3.    Ventilateur

Les ventilateurs peuvent être utilisés pour tous les fluides compressibles, Il existe deux grands types de ventilateurs :
►  Les ventilateurs hélicoïdaux (ou axiaux) : Ils sont constitués de deux parties statiques, le distributeur et le diffuseur, plus une partie mobile l'hélice propulsée par le moteur. Le fluide arrive par le distributeur et l'hélice projette le fluide sur le diffuseur. Sur les ventilateurs à usage domestique le distributeur et le diffuseur sont souvent absents.
►  Les ventilateurs centrifuges : Ils sont constitués de deux parties principales : une roue à aubes entraînée par un moteur tourne dans un stator épousant la roue, ce stator comporte deux ouvertures, la première alimente la partie centrale de la roue en fluide, lequel pénètre par dépression et est soufflé par effet centrifuge par le deuxième orifice.Ils permettent d’atteindre une pression par accélération de l’air dans des roues à aubes en rotation puis par décélération dans les diffuseurs à large rayon de courbure. Ces ventilateurs permettent une régulation modulée du débit d’air en maintenant une pression constante par simple action d’une vanne en aspiration
ventilateur dans ligne de granulation ventilateur centrifuge



 
 View My Stats